UNSAC : Aéronautique légère

Union Nationale de Syndicat de l’Aviation Civile
L’UNSAC une organisation inter-syndicale, régie par les articles L. 411-21 et suivants du Code du Travail, ayant vocation à regrouper et représenter l’ensemble des syndicats d’employeurs et d’opérateurs professionnels, régulièrement déclarés socialement et fiscalement, ayant une activité dans le domaine de l’aéro­nautique légère et ultra­légère.

 Photo UNSAC

 

L’UNSAC a notamment pour objet de défendre les droits, ainsi que les intérêts économiques, matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, de la profession et l’intérêt individuel de ses membres dans quelque domaine que ce soit, ainsi qu’à concourir et veiller au bon développement de la profession, à l’amélioration des conditions de travail et de sécurité nécessaires à toute activité aérienne. L’union syndicale a également pour mission de créer, d’organiser et/ou d’animer les cours professionnels utiles à la profession ainsi que les supports utiles ou nécessaires à cet effet.

L’UNSAC, présidée par Serge Marolle, adhère au SNELM, dont il constitue la filière aéro-nautique.

 

 

background0Les syndicats adhérents de l’UNSAC

– Le SNPP , Syndicat national des parachutistes professionnels.

– Le SPPS , Syndicat des professionnels du parachutisme sportif.

– Le SNP-PAL , Syndicat national des pilotes et professionnels de l’aviation légère.

– Le CNPPA , Conseil national des professionnels et partenaires de l’aéro-station.

 

Bien que n’étant pas concernés par les dispositions de la loi sur le sport, les professionnels de l’aviation légère et ultra légère sont particulièrement exposés aux dérives para­commerciales issues du milieu associatif qui prospère sous le couvert des fédérations institutionnalisées se réclamant de l’aviation légère « ET » sportive.

L’UNSAC, dont le domaine d’activité relève de la compétence du ministère des transports, à l’exclusion de toute autre tutelle, s’emploie vigoureusement aux cotés de l’ensemble des filières composant le SNELM, à combattre les distorsions de concurrence résultant des velléités hégémoniques du monde du sport , visant à asphyxier les entreprises de droit prive exerçant dans le domaine des loisirs marchands.

b0e688aa756f4ea4e1b734f923b29437vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv